Juil 31, 2016 - 3 Comments - Blog -

Forever NOT

But… YES.

J’ai craqué et finalement pris un abonnement Evernote afin d’être gracieusement autorisé à l’utiliser sur plus de 2 machines. 30€/an, ce n’est pas si cher vu le service rendu. Simplement j’aurais préférer passer sur une solution auto-hébergée.

Mais voilà, côté libre/auto-hébergement, rien ne me convient dans les solutions actuelles. Soit c’est trop peu avancé, soit trop à la ramasse, soit il manque un petit quelque chose qui m’est indispensable (gérer la prise de note audio est très rare par exemple…).

Restent les concurrents directs (mais gratuits) à Evernote, sauf qu’après avoir testé, et bien la solution à l’éléphant sort clairement du lot. Par exemple, OneNote sur le papier propose autant de choses, voire plus (la prise de notes en mode « tableau blanc » c’est vraiment cool), mais l’interface est loin d’être aussi pratique, par exemple la recherche est une catastrophe, la gestion des synchronisations est peu pratique…

Google Keep est très différent et ne me plaît pas du tout. Et puis c’est un service Google donc ça peut disparaître du jour au lendemain, c’est déjà trop arrivé avec eux, donc stop. :D

Me voilà donc victime d’une manœuvre détestable : on t’offre un truc gratuit et quand tu ne peux plus t’en passer, on te fait payer.

Je vais continuer à surveiller de près les alternatives !

3 Responses to Forever NOT

  1. Isildur

    Rien à voir avec ce ticket, mais je savais pas trop où poster ça. Est-ce que tu pourrais faire un article sur la démographie des différents sites populaires que tu administres?

    Je me suis fait la réflexion ce matin que alt-tab doit être un des seuls sites communautaires que je connaisse, généralement avec un public assez jeune, où chaque publication n’est pas floodée de commentaires type « First ». On a vraiment l’impression que c’est un site intimiste alors qu’il est quand même assez facile à trouver sur dtc qui a quand même un beau succès

    9 Août 2016 - Reply
    • remouk

      Qu’est-ce que tu aimerais connaître comme infos par exemple ?

      Effectivement alt-tab a ce côté intimiste, c’est totalement voulu ! Au début la modération était très sévère pour couper court aux « first » et autres, mais aussi les trolls, puis les bonnes habitudes sont restées. ;)

      9 Août 2016 - Reply
      • Isildur

        Je ne sais pas ce que tu as comme données « utilisateur » vu qu’alt tab n’a pas de côté User, mais la fréquentation totale par jour/mois, la tranche d’âge, le temps passé sur le site lors d’une visite ou le moyen d’y accéder (mobile – pc), et faire une comparaison alt-tab / dtc / la banane ce serait déjà intéressant, j’ai aucune idée de la fréquentation que tes sites peuvent avoir et j’ai l’impression qu’on est encore une petite communauté alors que tous les gens que je connais qui ont déjà allumé un pc ou une console connaissent DTC.

        Je pense qu’avec google analytics tu dois avoir ce genre de stats assez facilement ^^.

        9 Août 2016 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *