trobo

Mon frère Gaëtan, sur son temps libre, s’amuse à construire des choses. Son plus gros projet c’est Le manège à rythme. Une installation musicale interactive : il y a un manège, en face vous prenez place sur un vélo, vous avez une tablette à la place du guidon, pour actionner les baguettes du manège qui vont taper sur les instruments, suivant la vitesse à laquelle vous pédalez ! Cela synchronise aussi les instruments que Gaëtan va utiliser pour jouer avec vous. Une vidéo vaut mieux qu’une longue explication, et encore, l’idéal c’est de prendre place sur la machine évidemment :

Si vous connaissez des endroits ou des évènements qui seraient intéressés pour accueillir le manège, faites passer la page web il y a toutes les infos pour le contacter. :)

Le pire c’est que c’est pas tout ! Dernière création en date, ce robot que les enfants peuvent contrôler eux-même :

Une pensée sur “trobo”

  1. Euh…

    C’est super classe, vraiment ! J’ai réparé ma poignée de porte tout à l’heure, je joue quasiment dans la même cour que Gaëtan, non ?

    En vrai, j’aime beaucoup ses projets, c’est imaginatif, empreint d’une certaine poésie, j’aime vraiment beaucoup, c’est passionnant à voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *