Geek fait reset

Par où commencer… DTC bien sûr ! :D

Petit rappel des épisodes précédents : j’ai été invité pour DansTonChat aux Geek Faeries, j’avais proposé à l’occasion d’y faire aussi mes petites chansons geeks. En parallèle avec mon pote Damien, « mes petites chansons geeks » c’est devenu un groupe nommé Kickban. On serait donc venu en duo car pas le temps d’écrire, travailler les chansons ET EN MÊME TEMPS trouver un bassiste.

Puis, le festival a été annulé. :/

Mais reporté. \o/

C’était ce week-end et c’était génial. Pour Kickban, ça nous a donné le temps de trouver un bassiste (salut Laurent !) et de peaufiner le spectacle. Côté DTC, ça m’a permis de prévenir un peu plus de gens pour les rencontres / dédicaces. Donc tout était optimal.

Super accueil, une équipe aux petits soins, compétente et sympa. Des fans super gentils, de belles rencontres. J’ai été une petite heure sous la grande tente pour une série de questions / réponses. Une grande première, j’espère ne pas avoir été ennuyeux, mais c’était très intéressant. J’espère le refaire !

Les moments de dédicace étaient super plaisants. Pas autant de monde qu’un Tom Ska (<3) ou un Antoine Daniel évidemment (et heureusement !), y avait même des creux, mais c’est pas plus mal car ça permet de bien discuter, tranquillement, simplement, avec les fans.

Quant au concert, il a dépassé toutes nos espérances. Notre univers étant geek, le festival étant geek, on se doutait que ça allait plaire. Mais là, non seulement ils comprenaient les paroles et les blagues, mais aussi ils bougeaient et chantaient autant que possible ! Grosse ambiance, beaucoup de fun, si tu lis ça et que t’étais au concert : MERCI. C’est juste le tout début de l’aventure et on espère continuer sur cette lancée.

On a déjà plus de 100 fans sur Facebook (\o/), certains postent même des vidéos du concert, on entend pas forcément bien mais allez y faire un tour ça vous donnera une idée !

Et je ne parle même pas des autres créateurs, tous super investis dans leurs projets, ce sont des gens qui se bougent les fesses avec passion et enthousiasme, tout le monde est bienveillant, ça donne une belle ambiance sur tout le festival.

Je tiens donc à remercier les Geek Faeries pour l’invitation, mais aussi pour m’avoir fait confiance (programmer un groupe qui n’a jamais joué, sur la grosse scène devant plein de monde, c’était risqué !), j’espère qu’ils sont aussi content que nous… Et qu’on sera invité l’année prochaine, que ce soit pour DTC, Kickban, ou les deux. :)

Enfin, merci à Frédéric pour les photos et Coline pour le fanart !

/mode bisounours OFF

4 réponses sur “Geek fait reset”

  1. C’est cool que ça ai fait venir autant de personnes tout de même :)

    PS : J’ai eu du temps pour trouver le double jeu de mot du titre :D

    1. Oui c’est sûr, c’est l’avantage des conventions, plus facile de faire venir les gens que si je faisais mon truc tout seul par exemple. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *