Jan 31, 2017 - 0 Comments - Blog -

Dragon Quest VII + 1

Voilà… C’est fini. Après plus de 75h d’aventures, l’écran est figé sur ces deux mots. The End.

Je m’en veux un peu d’avoir rushé vers la fin (d’autres jeux m’attendent) car Dragon Quest VII est un voyage qui prend son temps, qui nous invite à l’exploration. À savoir que ça peut poser quelques soucis car le leveling est parfaitement dosé, donc si l’on essaie d’éviter les combats dans une zone, on n’aura pas assez progressé pour la suite… Et on se retrouve à farmer comme un idiot. :D Pareil si l’on ne prend pas le temps de fouiller partout, de discuter avec tout le monde, on risque de passer à côté d’une information ou d’un objet important… Et de revenir sur ses pas. Je vous conseille donc de suivre le rythme du jeu, quitte à le laisser de côté de temps en temps pour y revenir plus tard. Vous ne le regretterez pas !

Au rayon des regrets justement : ça manque d’indications sur certains passages et sur le système de vocations (obligé d’utiliser un guide en ligne pour savoir quoi / comment faire). Aussi, certains n’aimeront pas le fait de devoir systématiquement revenir dans les mêmes lieux, mais à moins d’être pressé, je ne trouve pas que ce soit un problème du tout. Enfin comme je disais dans mon test, le jeu porte les vestiges de sa version PlayStation, y a certains trucs bricolés, c’est un jeu « à l’ancienne » mais rien de gênant : le gameplay est d’une efficacité redoutable et c’est bien ce qui compte.

Je suis content car le sentiment d’accomplissement est immense. Je suis triste car je quitte à jamais ces personnages et cet univers si attachants. Rappelons que je ne suis pas un grand fan de RPG, je suis très difficile pour ce genre de jeu, celui-ci a tapé pile-poil dans mon cœur de gamer. :)

Voilà, c’est fini.

C’est aussi le début d’une nouvelle aventure qui m’attend avec Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit ! Je vous en reparle très vite. \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *