Severed mais juste

Pas mal occupé sur ma 3DS à cause de l’excellent DQ7 (et je viens de récupérer DQ8 !!!), c’est avec un petit décalage que je vous parle de Severed, un dungeon rpg tactile par les créateurs de Guacamelee!, à la fois dispo sur PS Vita, iOS, WiiU et 3DS.

C’est franchement excellent. Tout d’abord, l’univers est génial. C’est très joli avec un accompagnement sonore parfaitement adapté, l’ambiance est unique, prenante, dérangeante… On est porté par une histoire mystérieuse et onirique, pleine de symboles, qui se dévoile progressivement. J’ai adoré.

Niveau gameplay, on retrouve les déplacements case par case d’un dungeon rpg classique, mais les combats se font tout au tactile : il faut trancher les membres de nos assaillants, dans le bon sens, avec le bon timing, gérer les attaques multiples, la jauge d’attaque spéciale, etc. C’est très intense et gratifiant. Les énigmes et le level design sont bien travaillés, là aussi c’est très plaisant.

J’avais testé la version WiiU chez Nintendo qui était magnifique, mais j’ai téléchargé la version 3DS pour pouvoir comparer (et y jouer en faisant caca partout !). Alors bien sûr c’est moins fin que sur WiiU mais le style graphique fait que ce n’est pas gênant du tout. Surtout que le relief apporté par la 3D est superbe, très agréable à l’œil. Malheureusement, comme le tactile se passe sur l’écran du bas (sans 3D et moins large) et qu’on l’utilise en permanence, on fini par ne regarder que lui et mettre la map sur l’écran du haut pour le côté pratique. Ce n’est pas vraiment un défaut et les développeurs du jeu n’y peuvent rien, mais c’est dommage de ne pas pouvoir profiter du rendu graphique au maximum.

A part ça, c’est un sans faute que JE VALIDE et vous conseille fortement, à moins d’être allergique au genre ou au rendu graphique. C’est original, prenant, intéressant, d’une finition exemplaire. Des jeux comme ça, j’en veux tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *