Fév 20, 2017 - 2 Comments - Blog -

I’M DéBile

Aujourd’hui 20 février 2017 marque la fin des forums d’IMDB. Ces forums faisaient partie du décor de mon internet, il m’arrivait parfois d’aller y faire un tour après avoir vu un film ou un épisode de série, car il y avait toujours quelqu’un pour déceler certains détails, donner des anecdotes, proposer une analyse différente (plus ou moins fumeuse), ou des théories sur la suite… C’était sympa.

Mais faut pas se mentir, c’était surtout rempli de trolls et de débiles. Une ambiance assez toxique, fallait faire le tri, et c’est à cause de ça qu’ils ont fermé les forums.

Ça me rappelle, à une échelle bien moindre, le moment où j’ai fermé les commentaires sur DTC alors que je n’avais pas encore de solution de remplacement, tellement c’était ingérable. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir autant de temps, avec autant d’utilisateurs… :D

Chapeau et bon débarras ! (même si c’est un peu triste)

2 Responses to I’M DéBile

  1. groug

    Ouais, triste :(
    Idem, après les films « complexes », j’allais jeter un oeil sur le board du film.
    j’ai rarement eu cette sensation de voir autant de débiles, souvent il y avait des posts/théories/explications intéressants, plus que d’inintéressants d’ailleurs.
    Je comprends leur fermeture, si tout le monde a migré vers reddit/facebook/twitter, vaut mieux le fermer que de laisser un truc miteux et coûteux à gérer…
    Notre web de vieux cons meurt à petit feu !

    20 Fév 2017 - Reply
    • remouk

      Exactement ! :(

      Ah et c’était cool aussi d’aller sur le forum d’un film pas encore sorti, on avait souvent des infos sympa sur l’avancement du tournage ou autre.

      23 Fév 2017 - Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *