Poisson à quai

Je ne sais pas pourquoi j’ai repensé à ça, mais j’y ai repensé : en 2008 le site Zataz (spécialiste du hacking et tout) croyait que DTC avait été piraté… J’ai retrouvé l’article, alors je commence par vous le coller ici avant de continuer :

Un site Internet menaçé par des pirates ? Un message indique une demande de rançon contre le retour des informations.

Le site bashfr.org s’amuse a regrouper les messages les plus ridicules, drôles, diffusés sur certains chans IRC francophones. « BashFR, c’est la super base de données des perles de conversations françaises. Votez pour les meilleures et postez les votres ! » Seulement, en allant sur ce site et en tapant dans le moteur de recherche du site le mot « OWEND », un étrange message apparaît, dans une page blanche qui ne ressemble pas aux pages officielles de ce site. « bash-fr est hacké !! looooooooool !: pour recuperer les quote on va vous demande des sous. on va vous contactez par votre adresse email vous inquietez pas pour sa loooool. aprennez a securiser un site« . Alors, blague ou chantage ? La rédaction a contacté l’administrateur de ce site, mais aucune réponse nous a été communiquée.

Mise à jour : En bas de cette page, un message supplémentaire « Non mais c’est pas vrai. » Un document, signé v3ng3ur, que l’on retrouve sur un autre site qui semble lui aussi avoir été piraté (voir).

Explications : c’était un poisson d’avril. :D Le site était remplacé par une page blanche avec un simple texte en noir, cité ici par l’article.

Non seulement l’auteur (Damien Bancal, sérieusement ?) n’a pas percuté qu’on était le 1er avril, mais aussi il parle du moteur de recherche et tout alors que non, TOUT le site était remplacé. Et puis on a jamais été contacté. Et puis il a publié le 1er avril dans la précipitation, ne se donnant même pas la possibilité d’avoir plus d’infos. Enfin, la dernière phrase m’a toujours laissé perplexe… « Un document, signé v3ng3ur, que l’on retrouve sur un autre site qui semble lui aussi avoir été piraté (voir) » ?!

J’avais juste envie de noter ça et de vous le partager, pour la postérité on va dire… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *