Mirage, mi-désespoir

Il y a quelques jours, le jeu Mirage: Arcane Warfare était gratuit. C’est un jeu multi par les développeurs de Chivalry: Medieval Warfare, mais qui a fait un énorme four. PERSONNE n’y jouait, donc les créateurs se sont dit qu’ils allaient le filer pendant 24h pour avoir des joueurs, en espérant ainsi créer une dynamique. Alors je l’ai installé et testé, j’ai bien aimé, donc je vous en parle.

1) Pourquoi le jeu s’est-il ramassé les dents ?

C’est assez facile à dire : le design est moche, l’univers ne donne pas envie, le nom est absolument nul, n’évoque rien, et enfin, au niveau communication, la sortie du jeu est passée totalement inaperçue. Bref, c’est pas aguicheur et ça n’a pas été mis en valeur. Enfin, la communauté Chivalry a boudé la sortie, ils auraient préféré un vrai Chivalry 2.

2) Pourquoi c’est dommage ?

C’est dommage car en réalité, on s’habitue vite à l’univers et au design, le jeu étant lisible et suffisamment sanglant pour être amusant. C’est dommage parce qu’il suffisait peut-être de l’appeler Chivalry: Arcane Warfare ? Ç’aurait été un nom assez différent pour montrer que c’est plus un spin-off qu’une suite directe, mais tout de même assez similaire pour faire le rapprochement en terme de gameplay et d’expérience de jeu.

3) Pourquoi j’aime bien ?

S’il fallait expliquer le principe, je dirais que c’est un Chivalry « plus petit », mais à la fois plus accessible, avec plus de possibilités dans les classes / pouvoirs, et mieux fini. Le mode objectif est simplifié et ça c’est con. Les batailles sont à 20 joueurs maximum. Donc on se concentre sur la baston en mêlée, et justement les combats sont bien défoulants et suffisamment tactiques, faut parer, éviter, se décaler, s’avancer ou utiliser ses sorts au bon moment, tout en faisant gaffe à ne pas se faire attaquer dans le dos. C’est pas le jeu du siècle, j’ai d’ailleurs des potes qui n’ont pas du tout accroché. Mais malgré ça JE VALIDE, il est maintenant à 10€ et je trouve que pour découper des têtes en faisant des walljumps ça vaut le coup.

En espérant qu’il reste encore des joueurs dans quelques mois. :D

Une pensée sur “Mirage, mi-désespoir”

Reposts

  • Dans Ton Chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *