Sonic Maniable

Je suis bouleversé. :’)

Vous le savez, dès l’annonce et les premières images de Sonic Mania, je l’attendais de pied ferme en espérant très fort ne pas être déçu. Alors peut-être qu’inconsciemment c’était pour retarder la possible déception, mais j’ai décidé de ne pas l’acheter à sa sortie. Mes excuses : avec les copains on joue beaucoup à PUBG, et en solo j’ai deux gros jeux à terminer (pour les curieux : DQ8 et Zelda BotW). Donc j’ai été raisonnable, je me suis dit que j’allais le prendre plus tard… Par exemple lors d’une promo.

C’était sans compter sur mon anniversaire et les copains sus-cités, qui m’ont offert Sonic Mania sur Steam !

Et là.

Là.

Je me dis que j’ai été con de ne pas sauter dessus. C’est fantastique. On retrouve les sensations de Sonic, les graphismes d’antan avec juste ce qu’il faut de modernité, un level-design super bien travaillé, de belles surprises (Puyo Puyo !) et trouvailles… Mais sans trop en faire : pas de blabla inutile, pas de shitty friends. Juste Sonic & Tails & Knuckles & Knuckles, contre Robotnik Eggman et sa nouvelle armée de robots.

Il faut savoir que le jeu est un hommage aux débuts du hérisson bleu : on y retrouve l’ambiance, d’anciens niveaux retravaillés, les excellentes musiques qui vont avec, des petites références que seuls les fans reconnaîtront… Mais avec plein de nouvelles choses très réussies (niveaux, musiques, ennemis, boss…). C’est parfait pour remettre Sonic dans le droit chemin. JE VALIDE & KNUCKLES.

MERCI les copains.

Et bon retour parmi nous, petit hérisson.

2 réponses sur “Sonic Maniable”

Reposts

  • Dans Ton Chat

Mentions

  • Niels Le Saux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *