#creatube : inverser les tendances

Difficile pour un créateur de vidéos de se faire connaître sur la plate-forme phare : Youtube.

Difficile pour un simple spectateur de trouver de nouvelles chaînes à suivre, car les résultats de la recherche, tout comme la page « tendances », mettent en avant les chaînes et les vidéos les plus vues. Donc on retombe souvent sur les mêmes résultats, et puis la quantité d’abonnés prime largement sur la qualité du contenu (que Youtube ne sait pas reconnaître).

De là est née l’idée de CreaTube. Le concept est simple : partager sous forme de zapping les petites chaînes qu’on aime bien. En tant que spectateur, il ne vous reste qu’à taper « CreaTube » dans la barre de recherche de Youtube, et à découvrir. :)

Pour lancer le mouvement, sous l’impulsion d’Ockam, des dizaines de petits créateurs ont été sollicités afin de créer la première salve de vidéos, qui devrait en compter plus de 70 là tout de suite maintenant à 18h00 pile… Histoire de créer une vague, que dis-je, un tsunami de créativité dans le Youtube-game !

😅

On a amené notre petite pierre à l’édifice avec Kickban, on vous propose une liste de petites chaînes musicales et/ou geeks, pour rester dans notre univers. Enjoy!

20 réponses sur “#creatube : inverser les tendances”

Reposts

  • Laurent Schwartz

Mentions

  • remouk
  • remouk
  • MrPAAP
  • Bulle 🦄🔴📷📚📽❤
  • Dans Ton Chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *