Switch a mii, Mario !

J’imagine que je ne vais pas être le seul à déballer une Switch à Noël, alors je tenais à faire part d’une légère déception mais surtout donner la solution. :)

Si comme moi, vous avez un mii à votre effigie pour accompagner votre compte Nintendo, sachez qu’il ne sera pas automatiquement récupéré lorsque vous associerez votre compte à votre console. :( Difficile de comprendre pourquoi, car le mii est bien affiché sur tous les autres services utilisant le compte Nintendo…

Deuxième chose, impossible de transférer un mii depuis une Wii, WiiU, ou même 3DS ! Impossible de passer par un QRCode (la Switch n’a pas de caméra). Seule possibilité : échange d’une Switch à l’autre, ou bien depuis un amiibo.

Passons par un amiibo alors… Pour bien expliquer le principe, il ne s’agit pas d’y inclure n’importe quel mii et de le transférer, mais de copier le mii du propriétaire de l’amiibo. Donc en gros, ça se limite à récupérer le mii de votre compte principal WiiU ou 3DS.

C’est ce qu’on veut, donc ça fera l’affaire… Mais j’espère vivement qu’une possibilité de transfert entre les différentes consoles Nintendo (au moins la 3DS !) sera possible dans une prochaine MAJ, histoire de récupérer toute notre petite famiille (<- c’est pas une faute, mais un jeu de mot incroyable !) au chaud dans notre nouvelle console.

À part ce petit détail je suis très content. :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *